
La vacuothérapie, les bienfaits pour la peau (cellulite)
La vacuothérapie est un traitement esthétique (technique de massage avec ventouse), largement utilisé dans la lutte contre les graisses localisées et la cellulite, qui consiste à faire glisser une ventouse sur la peau, en effectuant une aspiration qui décolle la peau et les tissus conjonctifs du muscle, ce qui est idéal pour éliminer les contractures et améliorer la circulation lymphatique. L’effet est similaire au massage palper rouler mais en plus efficace.
Cette technique de médecine traditionnelle peut être utilisée de manière isolée ou dans des protocoles impliquant d’autres types de traitements, tels que le modelage par massage, le lifting colombien, le lifting du visage, le lifting de la poitrine, la radiofréquence, la lipocavitation ou la carboxythérapie, variant selon les besoins de chacun et la zone à traiter. Cette technique de dépresso massage doit normalement être réalisées par le kinésithérapeute spécialiste de la dermatite, par l’esthéticienne ou le masseur kinésithérapeute, à raison de 8 à 10 séances, d’une durée de 40 à 60 minutes par région à traiter.
La vacuothérapie permet de stimuler la circulation lymphatique et la circulation sanguine. L’aspiration est réalisée par une ventouse collées à la peau et l’aspiration cutanée se produit en raison d’une différence de pression qui peut être contrôlée avec une machine par le thérapeute appliquant la technique. Le choix de la taille, de la forme et du diamètre de la ventouse dépend de la pathologie et de la zone à traiter.
Le processus améliore le drainage lymphatique, stimule les muscles, décompose et déplace les dépôts de graisse et stimule l’hypoderme, qui se combinent pour fournir des effets tonifiants accrus et donner l’apparence d’une peau plus lisse, plus ferme et plus liftée. Selon le but de l’aspiration, celle-ci doit toujours être réalisée en respectant la direction des ganglions lymphatiques et des vaisseaux. Voir plus de détails sur la façon dont la vacuothérapie est effectuée pour la cellulite.
Ce traitement est généralement bien toléré, mais il est important que la personne se soumette à une évaluation préalable, qui définit l’objectif du traitement et l’évaluation de la région pour vérifier les contre-indications.
La vacuothérapie ne doit pas être pratiquée sur une cicatrice récente, des varices, une plaie ouverte, une infection locale, l’utilisation d’un stimulateur cardiaque, une hernie sur place, un hématome, une phlébite, une infection active, une hypertension artérielle, l’utilisation d’anticoagulants , ou les personnes qui ont une faible tolérance à la douleur.

Acheter sa propre machine pour se faire le traitement seul à la maison ou aller chez une esthéticienne?

Découvrez Alexandre Poirier, un véritable visionnaire de l’industrie de la beauté. Fort de plus de nombreuses années d’expérience en tant que formateur en lifting colombien et en traitement de thérapie vacuum, Alexandre a forgé sa réputation en étant un expert incontournable pour les propriétaires d’entreprises de beauté. Son objectif principal est de les accompagner dans l’intégration d’appareils de beauté innovants au sein de leurs établissements.